Comment planifier la croissance de son infrastructure technologique ?
La scalabilité est un facteur qu’il est important de prendre en compte lors de l'achat ou de la construction d'une infrastructure technologique pour une entreprise. Une infrastructure traditionnelle, qui n'est pas capable d'évoluer, peut rapidement devenir un handicap et entrainer des ralentissements, une réorganisation parfois coûteuse et la possibilité pour les concurrents de prendre de l'avance.
Nous savons tous ce que signifie "évoluer/scaler", mais en y regardant de plus près, il devient évident que la scalabilité englobe de nombreux types de croissance différents. Les entreprises qui veulent se développer plus rapidement ont besoin de plus qu’une scalabilité de base. Ils ont besoin d'une scalabilité qui tienne compte d’une complexité et d’une sophistication plus grandes, de l'intégration de nouvelles technologies, des exigences accrues en matière de sécurité et de législation, de la mondialisation et de l'accélération de la mise sur le marché.
Réalisé en partenariat avec Contentful, ce guide vous présente les sept dimensions de la scalabilité que les dirigeants d'entreprise doivent prendre en compte lorsqu'ils choisissent une plateforme de contenu ou un autre élément clé de leur infrastructure technologique.
Téléchargez-le gratuitement en remplissant ce formulaire.
Les sept dimensions de la scalabilité :
1. L'augmentation des volumes : croissance de la clientèle, pics d'utilisation et stockage massif de données
2. L'augmentation du nombre de produits, d'applications, de sites, de canaux, etc.
3. Des produits et des intégrations plus sophistiqués
4. La conquête de marchés mondiaux
5. L'augmentation du nombre d'utilisateurs et d'équipes sur une plateforme
6. L'accélération de la vitesse de développement et de mise sur le marché
7. La sûreté et la robustesse de l'infrastructure
L'importance de la scalabilité de la charge a également un impact sur l'utilisation quotidienne, car les entreprises en croissance ajoutent davantage de données, de contenu, de projets et de workflows à leurs systèmes. Les ralentissements et les goulots d'étranglement peuvent être le signe d’un problème de scalabilité. Les petits problèmes tels que les rapports qui expirent, les processus qui ralentissent le système et les solutions de contournement manuelles peuvent tous devenir de gros problèmes lorsqu'une entreprise se développe.